MADALITSO BAND
Mardi 27 juillet ● Frontignan La Peyrade (Espace chapiteau)
Au programme de la soirée également : JOÃO SELVA
[Malawi, world music/banjo music]
Dans une transe douce et minimaliste, Yosefe et Yobu commencent à peine à faire découvrir au monde leur musique. Leur sincérité, leur présence souriante et sans artifice et leurs instruments traduisent sans barrière un parcours incroyable. Entre deux petits boulots, ils jouent sur les marchés ou pour les mariages de Mtandire, un bidonville de la capitale Lilongwe quand ils sont repérés par les explorateurs du label genevois Bongo Joe.
Considérés comme de véritables prophètes musicaux au Malawi, ils jouent en souriant une musique d’une sincérité et d’une légèreté imparables. Capables de jouer pendant des heures, formés à l’école de la rue, les deux musiciens placent au cœur de leurs compositions leurs instruments faits maison : le babatone, sorte de basse à une corde, et la guitare à 4 cordes, le banjo traditionnel du Malawi.
Aidés par le producteur Emmanuel Kamwenje, le duo sort son 1er album en 2019, Wasalala, opus acoustique de pur banjo music, composé de 8 titres rythmés et harmonieux, aux sonorités dépouillées.
« FFF Télérama. La réussite du disque est d’avoir transcrit fidèlement l’énergie roots et spontanée de leurs bénédictions (madalitso en langue chichewa) endiablées, mélange de sonorités blues, de syncopes en transe et de textes arrimés dans un quotidien de débrouille. » Anne Berthod
Distribution
Yobu Malingwa : Babatone, voix | Yosefe Kalekeni : Banjo du Malawi, percussions, voix
20h – Ouverture des portes
20h30 – Concert de Madalisto Band
22h30 – Concert de João Selva
ENTRÉE GRATUITE
PAS DE RÉSERVATION !
Le concert est en configuration debout.
Un espace dédié à la restauration et la buvette est mis à votre disposition.
L’accès à cette soirée est conditionné à la présentation d’un pass sanitaire pour toute personne à partir de 18 ans.
Le port du masque est conseillé mais pas obligatoire.
Le respect des gestes barrière reste de rigueur. Merci à tous de vous y conformer.
+ d’infos sur le pass sanitaire ici