Charlotte ESPIEUSSAS

Accordéon, Chant, kayamb, sati, triangle

Kilian ADRIEN

Chant, Bobre, kayamb, Roulèr

Henri LASSEMILLANTE

Roulèr, kayamb, Contrebasse, Choeurs

KAP KAP

Kap-Kap, le « frisson » en créole, c’est la force et la douceur du chant brut du maloya, tantôt pleuré, tantôt dansé, accompagné au bobre, à la contrebasse et aux percussions. Il prend parfois l’allure d’un bal poussière, lorsque l’accordéon se joint à la fête, pour krazer un ti séga lontan. La vibrante rencontre de Charlotte Espieussas, Kilian Adrien et Henri Lassémillante, fait résonner la poésie puissante de la tradition, le métissage créole de la Réunion, et sème aussi sa graine avec de magnifiques compositions originales.

À l’instar des plus grands chanteurs et musiciens actuels (Zanmari Baré, Danyel Waro, Votia, Lindigo, René Lacaille, Oriane Lacaille, Ann Hoareau, Alain Peters…) le projet de Kap-Kap vise à proposer son propre paysage du Maloya : s’inspirer des collectages des anciens, expérimenter des esthétiques nouvelles, et surtout composer, écrire, les textes comme la musique.

Nouvelles graines 2025

Résidences de création

  • Festival de Thau et la ville de Montbazin – Montbazin (34)
  • La Grange (Bouillon Cube) – Causse-de-la-Selle (34)
  • Kabardock SMAC La Réunion (en cours) – Le Port, La Réunion (97)
  • OCVH Le Sonambule – Gignac (34)
  • Le Metronum Rio Loco – Toulouse (31)

Production : le +SilO+

Accueil en territoire et résidence : Festival de Thau et la ville de Montbazin (34), La Grange Bouillon Cube (34), OCVH Le Sonambule (34), Le Metronum Rio Loco (31), Kabardock (974)

Soutiens : Ministère de la culture et de la communication, DRAC Occitanie, Région Occitanie, CNM, ADAMI, Spedidam

Soutien en diffusion : Occitanie en scène